Xerfi Canal
Classement : 30 / 571
16 vidéos sélectionnées
Joël Brée, Du pouvoir d'achat à l'influence : le triple marché des enfants
Aujourd’hui, la plupart des entreprises qui officient dans le domaine du BtoC, qu’elles proposent d’ailleurs des biens tangibles ou des services, s’intéressent directement ou indirectement à la population des enfants. En effet, que ce soit à travers leur pouvoir d’achat ou bien à travers leur pouvoir d’influence, ceux-ci sont devenus des acteurs économiques qu’il serait dangereux d’ignorer.
Thèmes liés : service achat d'une entreprise
Cathy Alegria, Le financement automobile
Le marqueur d’identité sociale qu’est la voiture s’estompe au profit d’une logique plus utilitaire. Car en effet, particuliers comme professionnels n’ont jamais autant plébiscité la location, qu’elle soit avec ou sans option d’achat. Pour autant, en 2015, tous les modes de financement ont progressé. Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, la production totale des financements affectés à l’automobile pour les particuliers et les professionnels a progressé de près de...
Thèmes liés : location avec option d achat entreprise
Lever les freins à la transmission d'entreprise aux filles [Audrey Missionier]
Xerfi Canal a reçu Audrey Missonier, professeur associé à Montpellier Business School, pour parler de la place minoritaire des filles dans la reprise des entreprises familiales.
Une interview menée par Thibault Lieurade.
Thèmes liés : transmission d entreprise familiale
Comprendre les économies d'échelle [Cathy Alegria]
De nombreux secteurs ont connu de multiples fusions-acquisitions successives, jusqu’à être dominés par une poignée d’entreprises : je pense à la sidérurgie, la chimie lourde, les équipements informatiques ou l’automobile. Une notion explique cette course au gigantisme : les économies d’échelle.
Thèmes liés : fusion acquisition d entreprise
Philippe Very et Nicola Mirc, Comportement des salariés et succès d'une acquisition
Precepta Stratégiques a recu, Nicola Mirc et Philippe Very, respectivement Maître de Conférences à l'IAE Toulouse et professeur à l'EDHEC Business School, pour parler de ce qui fait le succès des opérations d'acquisition d'entreprise et en particulier sur les personnes qui travaillent dans celles-ci mais qui ne font pas parties du top-management. Une interview menée par Thibault Lieurade. Plus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/
Thèmes liés : acquisition d'entreprise
Frédéric Le Roy, La coopétition les PME ont intérêt à coopérer avec leurs concurrents
La coopétition est une stratégie qui s’est développée dans les années 1990 essentiellement dans les grandes entreprises. Ces grandes entreprises ont adopté les stratégies de coopétition pour gagner la double course à la mondialisation et à la technologie. La coopétition permet, tout d’abord, de partager les coûts que les entreprises doivent supporter pour faire face à la globalisation : coûts de R&D, coûts de production, coûts de distribution, etc. La coopétition permet,...
Thèmes liés : pme et grande entreprise